Bandeau
EPS 01
Slogan du site
Descriptif du site
EPS

Quelques repères à connaître :
Les programmes d’EPS 2015 visent l’acquisition de cinq grandes compétences travaillées en continuité dans les différents cycles :
• développer sa motricité et apprendre à s’exprimer en utilisant son corps
• s’approprier, par la pratique physique et sportive, des méthodes et des outils
• partager des règles, assumer des rôles et des responsabilités
• apprendre à entretenir sa santé par une activité physique régulière
• s’approprier une culture physique sportive et artistique.
Ils sont structurés autour de quatre champs d’apprentissage :
• champ d’apprentissage 1 : produire une performance optimale à une échéance donnée
• champ d’apprentissage 2 : adapter ses déplacements à des environnements variés
• champ d’apprentissage 3 : s’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou
acrobatique
• champ d’apprentissage 4 : conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel.

Tout au long de la scolarité, l’EPS a pour finalité de :
  Former des citoyens,
  Développer la culture,
  Rechercher le bien-être,
  Se soucier de sa santé
  Assurer l’inclusion,
  Initier le plaisir de la pratique sportive
Afin de répondre à ces attentes, une séance quotidienne est menée en maternelle et 3h hebdomadaires en primaire.