Bandeau
EPS 01
Slogan du site
Descriptif du site
COVID19

La rentrée 2022 se fera au niveau "socle" !

Pour tout savoir...

Doctrine d’accueil

L’enseignement en présence est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire selon les modalités suivantes :

socle : accueil en présentiel de tous les élèves ;
[vert]niveau 1 / niveau vert[/vert] : accueil en présentiel de tous les élèves ;
[orange]niveau 2 / niveau orange[/orange] : accueil en présentiel de tous les élèves ;
[rouge]niveau 3 / niveau rouge[/rouge] : hybridation possible au lycée lorsque la configuration de l’établissement le nécessite (en particulier lorsque cela est rendu nécessaire pour la bonne application des mesures prévues par le présent cadre sanitaire).

Activités physiques et sportives

Le maintien de la pratique des activités physiques et sportives est un objectif important pour la prochaine année scolaire. Elles se déroulent selon les modalités suivantes :

socle  : les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur sans restriction ;
[vert]niveau 1 / niveau vert[/vert] : les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur sans restriction ;
[orange]niveau 2 / niveau orange[/orange] : les activités physiques et sportives se déroulent en principe à l’extérieur. Toutefois, lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), elle se fait dans le respect d’une distanciation adaptée à l’activité. Les sports de contact ne sont pas autorisés ;
[rouge]niveau 3 / niveau rouge[/rouge] : les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois, lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), seules les activités de basse intensité compatibles avec une distanciation sont autorisées.

Extrait de la FAQ Mise à jour le 23/08/2022

Les cours d’éducation physique et sportive (EPS) ont-ils lieu ?
Les activités physiques et sportives sont autorisées en intérieur et en extérieur.

Les gymnases ou piscines des collectivités utilisés pour l’EPS sont-ils ouverts ?
Oui, les équipements sportifs des collectivités territoriales peuvent être utilisés pour la pratique des activités physiques et sportives sur le temps scolaire. À compter du 14 mars 2022, les sports de contact en intérieur et les activités en piscine peuvent notamment s’y dérouler.

Les sorties et voyages scolaires sont-ils autorisés ?
Les sorties scolaires sans hébergement (théâtre, musée, cinéma …) et voyages scolaires avec nuitée(s) sont autorisés. Ils doivent être organisés dans le strict respect des conditions sanitaires et de sécurité.. Si certaines dispositions du protocole de l’établissement d’accueil sont moins strictes que celles du cadre sanitaire applicable à l’école ou l’établissement scolaire, alors ce sont les dispositions du cadre sanitaire de l’éducation nationale qui s’appliquent. Les établissements veilleront également à informer les parents de la nécessité pour leurs enfants de respecter les exigences sanitaires liées aux sorties ou voyages scolaires. Les règles relatives au port du masque dans les transports publics de voyageurs et les transports aériens devront notamment être respectées.