Sorties scolaires obligatoires ou facultatives ?
Article mis en ligne le 10 septembre 2023
dernière modification le 25 septembre 2023

par CPD EPS 1

Temps forts dans le parcours scolaire de chaque enfant, les sorties scolaires favorisent l’acquisition de connaissances et de compétences, concourent à l’épanouissement des élèves et participent à leur ouverture au monde.
En les confortant avec le réel, les sorties scolaires permettent d’illustrer les enseignements scolaires, de les compléter et de leur donner du sens. Elles offrent aux élèves des moments partagés et une expérience sociale unique propices à la découverte d’un nouvel environnement naturel ou culturel et à la réalisation de projets collectifs.

Pour les sorties scolaires sans nuitées, utiliser les formulaires Eduscol. Pour les voyages scolaires, la procédure sur SortieSco reste inchangée, pour le moment.

SORTIES SCOLAIRES rentrée 2023 par Fanny Rousseau

A imprimer :

RS 2023 : fiches sorties scolaires

Guide relatif à l’organisation des sorties et voyages scolaires dans le premier degré

Modèle de formulaires