Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
EPS 01
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Enseigner l’EPS
▼
S’approprier une culture physique sportive et artistique
Taux d’encadrement
Partenariat sportif dans l’Ain
Les conventions avec les comités sportifs départementaux
Priorités nationales : AAq, SN, SRAV
►
Aisance Aquatique et Savoir Nager
NATATION
Les classes bleues
Savoir Rouler à Vélo & APER
Bon à savoir
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Présentation du SRAV par l’USEP
EPS en maternelle
►
Les SemaineS de la maternelle
2024 : Agir, apprendre, grandir à travers l’activité physique
Agir dans l’espace dans la durée et sur les objets
Activité "athlétisme"
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Activités gymniques
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
►
Activités artistiques : procédures et recommandations départementales
Procédures et recommandations
Construire le Parcours d’Education Artistique et Culturelle PEAC
Danse et Arts du cirque dans le PEAC
Entrer dans un Parcours d’éducation artistique et culturelle
La danse en maternelle
Album à danser
La démarche de création
Les Arts du cirque en maternelle
Les intervenants en Arts du cirque en maternelle
Ressources Arts du cirque
Collaborer, coopérer, s’opposer
Jeux d’opposition
EPS cycles 2 et 3
►
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
ATHLETISME
GOLF - cycle 3
GYMNASTIQUE
SPORT BOULES - cycle 3
Adapter ses déplacements à des environnements variés
Canoë kayak
Cyclisme sur route et VTT
ESCALADE
ORIENTATION
RANDONNEE PEDESTRE
SKI
Sports équestres
Voile
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Activités artistiques : recommandations départementales
Danse
Arts du cirque
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Des jeux pour coopérer
Badminton
Football - cycle 3
Handball
Jeux de poursuite
Kinball - cycle 3
Pelote
Pétanque
Rugby - cycle 3
Tchoukball - cycle 3
Tennis
Ultimate
Parcours éducatifs
►
Parcours santé
EPS et santé
Le parcours santé dans le projet d’école
Parcours citoyen
Parcours citoyen
Assurer la sécurité en EPS
Risques particuliers à l’enseignement de l’EPS et au sport scolaire
Assurer la sécurité en EPS
Projet de co-intervention & intervenants extérieurs
▼
Projet de co-intervention
Pourquoi un projet de co-intervention ?
Projet de co-intervention en EPS
Autres projets que EPS
Intervenants extérieurs
Agrément des intervenants extérieurs EPS
Sorties et voyages scolaires
▼
Catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement
Sorties scolaires obligatoires ou facultatives ?
SortieSco, plateforme de saisie des dossiers de voyages scolaires
Taux d’encadrement
Activités en sorties scolaires : recommandations
Activités interdites
Chiens de traîneaux - attelage
Parcours Acrobatique en Hauteur (PAH) / ACCROBRANCHE
Inclusion en EPS
Ressources
Héritage 2024
▼
En attendant 2024... Les fiches Sportifs
En attendant 2024... Une semaine, un sport...
EPS et/ou 30 minutes APQ
La Flashmob 2024
Le sport à l’honneur en 2024
PARIS 2024, PARTICIPE, BOUGE ET PARTAGE...
Partages des écoles
30 minutes d’activité physique quotidienne : 30’APQ
Défis et flashmobs 01
Lien avec le climat scolaire : éléments de réflexion...
Lien avec le Parcours éducatif de santé
Journée Nationale du Sport Scolaire
Journée Nationale du Sport Scolaire - 2024
Semaine Olympique et paralympique
Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024
Semaine Olympique et paralympique du 2 au 6 avril 2024
Journée Olympique et Paralympique
Journée Olympique et Paralympique 2023
Journée paralympique 2023
Partager, c’est essaimer...
▼
FESTIVAL "ARTS DE LA RUE"
Partager, c’est essaimer... des projets
Partager, c’est essaimer... l’augmentation de l’activité physique
Partager, c’est essaimer... la JNSS
Rencontre avec les All Blacks
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : des projets dans les circonscriptions
Circonscription de Bagé
Circonscription de Bourg en Bresse
Circonscription de Montrevel
Sites à visiter
MENU
Accueil
Enseigner l’EPS
S’approprier une culture physique sportive et artistique
Taux d’encadrement
Partenariat sportif dans l’Ain
Les conventions avec les comités sportifs départementaux
Priorités nationales : AAq, SN, SRAV
Aisance Aquatique et Savoir Nager
NATATION
Les classes bleues
Savoir Rouler à Vélo & APER
Bon à savoir
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Présentation du SRAV par l’USEP
EPS en maternelle
Les SemaineS de la maternelle
2024 : Agir, apprendre, grandir à travers l’activité physique
Agir dans l’espace dans la durée et sur les objets
Activité "athlétisme"
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Activités gymniques
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
Activités artistiques : procédures et recommandations départementales
Procédures et recommandations
Construire le Parcours d’Education Artistique et Culturelle PEAC
Danse et Arts du cirque dans le PEAC
Entrer dans un Parcours d’éducation artistique et culturelle
La danse en maternelle
Album à danser
La démarche de création
Les Arts du cirque en maternelle
Les intervenants en Arts du cirque en maternelle
Ressources Arts du cirque
Collaborer, coopérer, s’opposer
Jeux d’opposition
EPS cycles 2 et 3
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
ATHLETISME
GOLF - cycle 3
GYMNASTIQUE
SPORT BOULES - cycle 3
Adapter ses déplacements à des environnements variés
Canoë kayak
Cyclisme sur route et VTT
ESCALADE
ORIENTATION
RANDONNEE PEDESTRE
SKI
Sports équestres
Voile
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Activités artistiques : recommandations départementales
Danse
Arts du cirque
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Des jeux pour coopérer
Badminton
Football - cycle 3
Handball
Jeux de poursuite
Kinball - cycle 3
Pelote
Pétanque
Rugby - cycle 3
Tchoukball - cycle 3
Tennis
Ultimate
Parcours éducatifs
Parcours santé
EPS et santé
Le parcours santé dans le projet d’école
Parcours citoyen
Parcours citoyen
Assurer la sécurité en EPS
Risques particuliers à l’enseignement de l’EPS et au sport scolaire
Assurer la sécurité en EPS
Projet de co-intervention & intervenants extérieurs
Projet de co-intervention
Pourquoi un projet de co-intervention ?
Projet de co-intervention en EPS
Autres projets que EPS
Intervenants extérieurs
Agrément des intervenants extérieurs EPS
Sorties et voyages scolaires
Catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement
Sorties scolaires obligatoires ou facultatives ?
SortieSco, plateforme de saisie des dossiers de voyages scolaires
Taux d’encadrement
Activités en sorties scolaires : recommandations
Activités interdites
Chiens de traîneaux - attelage
Parcours Acrobatique en Hauteur (PAH) / ACCROBRANCHE
Inclusion en EPS
Ressources
Héritage 2024
En attendant 2024... Les fiches Sportifs
En attendant 2024... Une semaine, un sport...
EPS et/ou 30 minutes APQ
La Flashmob 2024
Le sport à l’honneur en 2024
PARIS 2024, PARTICIPE, BOUGE ET PARTAGE...
Partages des écoles
30 minutes d’activité physique quotidienne : 30’APQ
Défis et flashmobs 01
Lien avec le climat scolaire : éléments de réflexion...
Lien avec le Parcours éducatif de santé
Journée Nationale du Sport Scolaire
Journée Nationale du Sport Scolaire - 2024
Semaine Olympique et paralympique
Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024
Semaine Olympique et paralympique du 2 au 6 avril 2024
Journée Olympique et Paralympique
Journée Olympique et Paralympique 2023
Journée paralympique 2023
Partager, c’est essaimer...
FESTIVAL "ARTS DE LA RUE"
Partager, c’est essaimer... des projets
Partager, c’est essaimer... l’augmentation de l’activité physique
Partager, c’est essaimer... la JNSS
Rencontre avec les All Blacks
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : des projets dans les circonscriptions
Circonscription de Bagé
Circonscription de Bourg en Bresse
Circonscription de Montrevel
Sites à visiter
Plan du site
Enseigner l’EPS
S’approprier une culture physique sportive et artistique
Taux d’encadrement
Partenariat sportif dans l’Ain
Les conventions avec les comités sportifs départementaux
Priorités nationales : AAq, SN, SRAV
Aisance Aquatique et Savoir Nager
NATATION
Les classes bleues
Savoir Rouler à Vélo & APER
Bon à savoir
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Présentation du SRAV par l’USEP
EPS en maternelle
Les SemaineS de la maternelle
2024 : Agir, apprendre, grandir à travers l’activité physique
Agir dans l’espace dans la durée et sur les objets
Activité "athlétisme"
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Activités gymniques
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
Activités artistiques : procédures et recommandations départementales
Procédures et recommandations
Construire le Parcours d’Education Artistique et Culturelle PEAC
Danse et Arts du cirque dans le PEAC
Entrer dans un Parcours d’éducation artistique et culturelle
La danse en maternelle
Album à danser
La démarche de création
Les Arts du cirque en maternelle
Les intervenants en Arts du cirque en maternelle
Ressources Arts du cirque
Collaborer, coopérer, s’opposer
Jeux d’opposition
EPS cycles 2 et 3
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
ATHLETISME
GOLF - cycle 3
GYMNASTIQUE
SPORT BOULES - cycle 3
Adapter ses déplacements à des environnements variés
Canoë kayak
Cyclisme sur route et VTT
ESCALADE
ORIENTATION
RANDONNEE PEDESTRE
SKI
Sports équestres
Voile
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Activités artistiques : recommandations départementales
Danse
Arts du cirque
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Des jeux pour coopérer
Badminton
Football - cycle 3
Handball
Jeux de poursuite
Kinball - cycle 3
Pelote
Pétanque
Rugby - cycle 3
Tchoukball - cycle 3
Tennis
Ultimate
Parcours éducatifs
Parcours santé
EPS et santé
Le parcours santé dans le projet d’école
Parcours citoyen
Parcours citoyen
Assurer la sécurité en EPS
Risques particuliers à l’enseignement de l’EPS et au sport scolaire
Assurer la sécurité en EPS
Projet de co-intervention & intervenants extérieurs
Projet de co-intervention
Pourquoi un projet de co-intervention ?
Projet de co-intervention en EPS
Autres projets que EPS
Intervenants extérieurs
Agrément des intervenants extérieurs EPS
Sorties et voyages scolaires
Catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement
Sorties scolaires obligatoires ou facultatives ?
SortieSco, plateforme de saisie des dossiers de voyages scolaires
Taux d’encadrement
Activités en sorties scolaires : recommandations
Activités interdites
Chiens de traîneaux - attelage
Parcours Acrobatique en Hauteur (PAH) / ACCROBRANCHE
Inclusion en EPS
Ressources
Héritage 2024
En attendant 2024... Les fiches Sportifs
En attendant 2024... Une semaine, un sport...
EPS et/ou 30 minutes APQ
La Flashmob 2024
Le sport à l’honneur en 2024
PARIS 2024, PARTICIPE, BOUGE ET PARTAGE...
Partages des écoles
30 minutes d’activité physique quotidienne : 30’APQ
Défis et flashmobs 01
Lien avec le climat scolaire : éléments de réflexion...
Lien avec le Parcours éducatif de santé
Journée Nationale du Sport Scolaire
Journée Nationale du Sport Scolaire - 2024
Semaine Olympique et paralympique
Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024
Semaine Olympique et paralympique du 2 au 6 avril 2024
Journée Olympique et Paralympique
Journée Olympique et Paralympique 2023
Journée paralympique 2023
Partager, c’est essaimer...
FESTIVAL "ARTS DE LA RUE"
Partager, c’est essaimer... des projets
Partager, c’est essaimer... l’augmentation de l’activité physique
Partager, c’est essaimer... la JNSS
Rencontre avec les All Blacks
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : des projets dans les circonscriptions
Circonscription de Bagé
Circonscription de Bourg en Bresse
Circonscription de Montrevel
Sites à visiter
Accueil
Enseigner l’EPS
S’approprier une culture physique sportive et artistique
Taux d’encadrement
Partenariat sportif dans l’Ain
Les conventions avec les comités sportifs départementaux
Priorités nationales : AAq, SN, SRAV
Aisance Aquatique et Savoir Nager
NATATION
Les classes bleues
Savoir Rouler à Vélo & APER
Bon à savoir
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Présentation du SRAV par l’USEP
EPS en maternelle
Les SemaineS de la maternelle
2024 : Agir, apprendre, grandir à travers l’activité physique
Agir dans l’espace dans la durée et sur les objets
Activité "athlétisme"
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Activités gymniques
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
Activités artistiques : procédures et recommandations départementales
Procédures et recommandations
Construire le Parcours d’Education Artistique et Culturelle PEAC
Danse et Arts du cirque dans le PEAC
Entrer dans un Parcours d’éducation artistique et culturelle
La danse en maternelle
Album à danser
La démarche de création
Les Arts du cirque en maternelle
Les intervenants en Arts du cirque en maternelle
Ressources Arts du cirque
Collaborer, coopérer, s’opposer
Jeux d’opposition
EPS cycles 2 et 3
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
ATHLETISME
GOLF - cycle 3
GYMNASTIQUE
SPORT BOULES - cycle 3
Adapter ses déplacements à des environnements variés
Canoë kayak
Cyclisme sur route et VTT
ESCALADE
ORIENTATION
RANDONNEE PEDESTRE
SKI
Sports équestres
Voile
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Activités artistiques : recommandations départementales
Danse
Arts du cirque
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Des jeux pour coopérer
Badminton
Football - cycle 3
Handball
Jeux de poursuite
Kinball - cycle 3
Pelote
Pétanque
Rugby - cycle 3
Tchoukball - cycle 3
Tennis
Ultimate
Parcours éducatifs
Parcours santé
EPS et santé
Le parcours santé dans le projet d’école
Parcours citoyen
Parcours citoyen
Assurer la sécurité en EPS
Risques particuliers à l’enseignement de l’EPS et au sport scolaire
Assurer la sécurité en EPS
Projet de co-intervention & intervenants extérieurs
Projet de co-intervention
Pourquoi un projet de co-intervention ?
Projet de co-intervention en EPS
Autres projets que EPS
Intervenants extérieurs
Agrément des intervenants extérieurs EPS
Sorties et voyages scolaires
Catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement
Sorties scolaires obligatoires ou facultatives ?
SortieSco, plateforme de saisie des dossiers de voyages scolaires
Taux d’encadrement
Activités en sorties scolaires : recommandations
Activités interdites
Chiens de traîneaux - attelage
Parcours Acrobatique en Hauteur (PAH) / ACCROBRANCHE
Inclusion en EPS
Ressources
Héritage 2024
En attendant 2024... Les fiches Sportifs
En attendant 2024... Une semaine, un sport...
EPS et/ou 30 minutes APQ
La Flashmob 2024
Le sport à l’honneur en 2024
PARIS 2024, PARTICIPE, BOUGE ET PARTAGE...
Partages des écoles
30 minutes d’activité physique quotidienne : 30’APQ
Défis et flashmobs 01
Lien avec le climat scolaire : éléments de réflexion...
Lien avec le Parcours éducatif de santé
Journée Nationale du Sport Scolaire
Journée Nationale du Sport Scolaire - 2024
Semaine Olympique et paralympique
Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024
Semaine Olympique et paralympique du 2 au 6 avril 2024
Journée Olympique et Paralympique
Journée Olympique et Paralympique 2023
Journée paralympique 2023
Partager, c’est essaimer...
FESTIVAL "ARTS DE LA RUE"
Partager, c’est essaimer... des projets
Partager, c’est essaimer... l’augmentation de l’activité physique
Partager, c’est essaimer... la JNSS
Rencontre avec les All Blacks
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : des projets dans les circonscriptions
Circonscription de Bagé
Circonscription de Bourg en Bresse
Circonscription de Montrevel
Sites à visiter