Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
EPS 01
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Fonctionnement des écoles
▼
Projet de co-intervention & intervenants extérieurs
Sorties scolaires
Espace des directeurs
Enseigner l’EPS
▼
EPS dans l’Ain
►
Actualités 01
Textes et recommandations départementales
Partager, c’est essaimer...
Priorités nationales : AAq, SN, SRAV
►
Aisance Aquatique et Savoir Nager
Savoir Rouler à Vélo & APER
Programmes d’enseignement
Enjeux de l’EPS
►
Parcours éducatifs
►
Parcours santé
EPS et climat scolaire
EPS en maternelle
►
Agir dans l’espace dans la durée et sur les objets
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
►
La danse à l’école
Collaborer, coopérer, s’opposer
Les SemaineS de la maternelle
EPS cycles 2 et 3
►
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Adapter ses déplacements à des environnements variés
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
EPS et handicap
Génération 2024
▼
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : des projets dans les circonscriptions
Sites à visiter
MENU
Accueil
Fonctionnement des écoles
Projet de co-intervention & intervenants extérieurs
Sorties scolaires
Espace des directeurs
Enseigner l’EPS
EPS dans l’Ain
Actualités 01
Textes et recommandations départementales
Partager, c’est essaimer...
Priorités nationales : AAq, SN, SRAV
Aisance Aquatique et Savoir Nager
Savoir Rouler à Vélo & APER
Programmes d’enseignement
Enjeux de l’EPS
Parcours éducatifs
Parcours santé
EPS et climat scolaire
EPS en maternelle
Agir dans l’espace dans la durée et sur les objets
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
La danse à l’école
Collaborer, coopérer, s’opposer
Les SemaineS de la maternelle
EPS cycles 2 et 3
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Adapter ses déplacements à des environnements variés
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
EPS et handicap
Génération 2024
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : des projets dans les circonscriptions
Sites à visiter
Jeux de poursuite
Article mis en ligne le
5 mai 2017
Jeux de poursuite
UA jeux de poursuite
Accueil
Fonctionnement des écoles
Plan Vigipirate
Projet de co-intervention & intervenants extérieurs
Pourquoi un projet de co-intervention ?
Projet de co-intervention en EPS
Agrément des intervenants extérieurs EPS
Autres projets que EPS
Sorties scolaires
Sorties scolaires obligatoires ou facultatives ?
SortieSco, plateforme de saisie des dossiers de voyages scolaires
Espace des directeurs
Archivage des documents
Assurance scolaire
Sorties scolaires et intervenants extérieurs
Enseigner l’EPS
S’approprier une culture physique sportive et artistique
EPS dans l’Ain
Les partenaires sportifs
Plan d’Action Départemental
Actualités 01
FESTIVAL "ARTS DE LA RUE"
PARIS 2024, PARTICIPE, BOUGE ET PARTAGE...
Rencontre avec les All Blacks
Textes et recommandations départementales
Chiens de traîneaux - attelage
Activités artistiques
Canoë kayak
Escalade
Projets multi-activités et cyclisme
Randonnée pédestre et raquettes à neige
Ski
Sports équestres
Partager, c’est essaimer...
Partager, c’est essaimer... des projets
Partager, c’est essaimer... l’augmentation de l’activité physique
Partager, c’est essaimer... la JNSS
Priorités nationales : AAq, SN, SRAV
Aisance Aquatique et Savoir Nager
NATATION
Les classes bleues
Savoir Rouler à Vélo & APER
Bon à savoir
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Présentation du SRAV par l’USEP
Programmes d’enseignement
Programmes en maternelle
Programmes en cycle 2
Programmes en cycle 3
Enjeux de l’EPS
EPS et sécurité
EPS et sport scolaire
Parcours éducatifs
Parcours citoyen
Parcours santé
EPS et santé
Le parcours santé dans le projet d’école
EPS et climat scolaire
Eléments de réflexion...
EPS en maternelle
Agir dans l’espace dans la durée et sur les objets
Activité "athlétisme"
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements ou des contraintes variés
Activités gymniques
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visée expressive ou artistique
La danse à l’école
Album à danser
La démarche de création
Collaborer, coopérer, s’opposer
Jeux d’opposition
Les SemaineS de la maternelle
2024 : Agir, apprendre, grandir à travers l’activité physique
EPS cycles 2 et 3
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
ATHLETISME
GOLF - cycle 3
GYMNASTIQUE
SPORT BOULES - cycle 3
Adapter ses déplacements à des environnements variés
Cyclisme sur route et VTT
ESCALADE
ORIENTATION
RANDONNEE PEDESTRE
SKI
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Danse
Les arts du cirque
Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Des jeux pour coopérer
Badminton
Badminton - cycle 3
Football - cycle 3
Handball
Jeux de poursuite
Kinball - cycle 3
Pelote
Pétanque
Rugby - cycle 3
Tchoukball - cycle 3
Tennis
Ultimate
EPS et handicap
Ressources
Génération 2024
La rentrée 2023 sera sportive
30 minutes d’activité physique quotidienne
En attendant 2024... Les fiches Sportifs
Retour sur la 13ème Journée Nationale du Sport Scolaire - 2023
En attendant 2024... Une semaine, un sport...
Journée paralympique 2023
En attendant 2024... Relève les défis...
Semaine Olympique et paralympique du 2 au 6 avril 2024
Journée Olympique et Paralympique 2023
Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2024
La Flashmob 2024
Partages des écoles
Semaine Olympique et Paralympique 2024 : des projets dans les circonscriptions
Circonscription de Bagé
Circonscription de Bourg en Bresse
Circonscription de Montrevel
Sites à visiter