Circonscription de Bagé
Article mis en ligne le 15 janvier 2024
dernière modification le 17 janvier 2024

par CPD EPS 1

Une année olympique et paralympique : au cœur des JO de la maternelle au CM2 !

Les basketteurs présentent leur sport !

Au cours de chaque période scolaire, les élèves de la circonscription de Bâgé sont associés à la présentation d’un sport olympique.
Avant les vacances de Noël, les élèves ont découvert le basket et ont préparé des questions selon les thématiques suivantes : sport et alimentation, sport et bien-être, sport et santé, le métier de basketteur, l’équipe de France.
Hugo BENITEZ, joueur de la JL Bourg, a présenté le basket aux élèves et a réservé un accueil chaleureux aux questions. Voici le résultat en vidéo

Pour faire le lien avec les JO, Stéphane RISACHER, médaillé aux JO 2000 de Sydney a pris le temps de partager son expérience

Maintenant, place à un module basket dans les classes !

Exposition JO

En partenariat avec le musée Chintreuil, l’école de Pont de Vaux va organiser une exposition sur les JO les 14 et 15 mars.
Dans le cadre du PEDT, le centre de loisirs est également associé à ce projet.
En avant-première, les CM1 vous présentent une partie de leurs œuvres...

Florian Bourrassaud à l’école de Laiz

Dans le cadre de notre labellisation Génération 2024, nous avons eu l’occasion de rencontrer Florian Bourrassaud, 23 ans, pongiste professionnel originaire de l’Ain qui joue aujourd’hui en équipe de France.
Les élèves de l’école ont pu l’interroger sur son parcours, son rythme de vie, sa vie en équipe, son hygiène de vie, et connaitre les sacrifices qu’il a dû faire étant jeune pour en arriver là !
Florian leur a fait découvrir ses trophées, ses médailles, ses maillots, son matériel... et chacun a pu repartir avec une balle de ping-pong dédicacée.
Un moment d’échange très riche que les élèves ne sont pas prêts d’oublier… !