Notre réflexion à porter sur :
PASSER DU FAIRE... A L’APPRENDRE...
Pour y parvenir, il est nécessaire d’organiser son enseignement :
– un module d’apprentissage suffisamment long, qui organise, dans le temps, les apprentissages et leur progressivité : projet de l’élève, faire progresser chacun, inclusion
– des séances organisées en 3 temps : avant, pendant et après la séance, pour donner du sens et mettre les élèves en projet
– un aménagement et des types de parcours à faire évoluer pour répondre aux besoins de tous et de chacun
Ce travail se fait en équipe pour la cohérence du projet : progression, programmation
Des outils pour y parvenir :
Caractéristiques des élèves de maternelle :
Développer des capacités motrices (Equipe EPS 01) :
Points de vigilance concernant le développement moteur :
Développement moteur, C. Brevet (ESPE de Bourg)
Education et motricité :
Des dispositifs pédagogiques (Equipe EPS 01) :

exemple de cahier de motricité :
Ressources :