Bandeau
EPS 01
Slogan du site
Descriptif du site
Activités gymniques
Article mis en ligne le 8 janvier 2019

par CPD EPS 1

Notre réflexion à porter sur :

PASSER DU FAIRE... A L’APPRENDRE...

Pour y parvenir, il est nécessaire d’organiser son enseignement :
- un module d’apprentissage suffisamment long, qui organise, dans le temps, les apprentissages et leur progressivité : projet de l’élève, faire progresser chacun, inclusion
- des séances organisées en 3 temps : avant, pendant et après la séance, pour donner du sens et mettre les élèves en projet
- un aménagement et des types de parcours à faire évoluer pour répondre aux besoins de tous et de chacun
Ce travail se fait en équipe pour la cohérence du projet : progression, programmation

Des outils pour y parvenir :
Développement de l’enfant (académie de Grenoble)
Caractéristiques des élèves de maternelle :

Développer des capacités motrices (Equipe EPS 01) :

Points de vigilance concernant le développement moteur :

Développement moteur, C. Brevet (ESPE de Bourg)
Education et motricité :

Des dispositifs pédagogiques (Equipe EPS 01) :



exemple de cahier de motricité :

Cahier de motricité

Ressources :

Eduscol